Masque anti-pollution Vogmask N99

Un masque qui filtre les particules fines, pollens, poussières et préserve votre santé en ville

Le meilleur masque anti-pollution piéton, vélo et moto

Il existe 3 types de Vogmask :

 

  • Sans valve : Le masque sans valve filtre dans les deux sens. Il protège de l’air que vous respirez mais aussi de l’air expiré par les autres (utile dans le cas de personnes contagieuses).
  • Une valve : Ce masque est généralement utilisé pour la marche à pied,  le vélo à assistance électrique, la moto, les allergies, les professionnels travaillant le bois ou les solvants comme dans les bars à ongles. Ils n’ont pas pour autant la norme professionnelle puisque certains gaz ou solvants nécessitent des masques intégraux avec assistance respiratoire.
  • Deux valves : Ils permettent d’évacuer le CO2 produit par une activité physique plus soutenue comme le vélo traditionnel, la course à pied (allure modérée) ou lors de voyages dans les pays chauds.

 

Ces masques anti-pollution sont lavables et réutilisables jusqu’à 400 heures (selon les conditions de pollution atmosphérique).

Une fois que la respiration devient plus difficile, cela veut dire que les filtres sont pleins et que le masque doit être remplacé. Comme le masque est en textile, les matériaux peuvent être recyclés si vous le jeter dans un container à vêtements.

Vous avez 2 ans après la date de fabrication du masque pour l’utiliser (reportez-vous à la date au dos de la boîte).

Jusqu'à 400 heures d'utilisation

Le masque microfibre Vogmask répond aux normes CE et N99.

L’efficacité de la filtration bactérienne est certifiée par un laboratoire de test de microbiologie, Nelson Labs, aux Etats-Unis. Grâce à lui, respirez un air filtré de la plupart des polluants de l’air et allergènes (pollens, fumées, poussières,..) jusqu’à 0,3 microns (PM 0,3).

Filtre les particules fines à 98%

En hiver, ce masque antipollution vélo vous permet de garder votre bouche à l’abri et vous protège de l’air glacial pour faciliter votre respiration tout en roulant… 

Sortez couvert avec ce masque décoré ! Il n’est pas seulement efficace mais aussi original avec ses nombreux modèles… à chacun son style !

 

Et pour les motards équipés de casques intégraux, n’oubliez pas d’utiliser un tendeur pour que le masque tienne bien derrière vos oreilles lorsque vous enfilez votre casque.

 

Pour être pleinement efficaces, les Vogmasks doivent parfaitement coller aux pourtours du visage en prenant soin de pincer la tige en alu au niveau du nez. Le port de la barbe en affectera donc énormément l’efficacité. L’utilisation d’un masque avec des lunettes peut provoquer de la buée selon la forme de celles-ci et la morphologie de certains visages.

Caractéristiques techniques du Vogmask

  • Couche extérieure en microfibres non tissées (sauf les modèles à deux valves qui sont en coton bio)
  • Impression sur couche extérieure par transfert thermique
  • Textile filtrant PP de nanofibres
  • Couche filtrante de charbon actif dérivé de coquilles de noix de coco
  • Valve d’expiration unidirectionnelle en résine ABS avec membrane en silicone
  • Pince-nez en aluminium
  • Bordure et boucles latérales en élasthanne sans latex
  • Couche intérieure (couche intérieure de confort la plus proche des lèvres) en microfibres tissées (sauf les modèles à deux valves, en coton bio)

 

Poids du masque : 17g
Poids avec boîte : 30g
Fabrication : Corée du sud

Masque anti-pollution Vogmask N99

Comment agît le charbon actif ?

On appelle charbon actif tout charbon ayant subi une préparation particulière qui fixe et retient les fluides.

 

Pour être encore plus précis, il s’agit d’une structure amorphe composée principalement d’atomes de carbone, généralement obtenue après une étape de carbonisation à haute température, présentant une très grande surface spécifique avec un fort pouvoir absorbant.

Les particules en suspension (notées « PM » en anglais pour « Particulate matter ») sont d’une manière générale les fines particules solides (portées par l’eau) ou solides et/ou liquides (portées par l’air).

Pour faire simple, les particules fines sont la poussière.

Dans le cas de la pollution de l’air, ces poussières sont souvent issues de combustions qui ne sont pas totales. Elles génèrent ce qu’on appelle des imbrûlés. Quand on voit la fumée sortir d’une cheminée, d’un pot d’échappement, de cigarettes, c’est donc parce qu’il y a énormément de particules de plus ou moins petites tailles.

L’objectif de qualité PM10 est de 30 µg/m3 en moyenne annuelle.
Les valeurs limites pour la protection de la santé humaine pour les PM10 sont de 50 µg/m3 (moyenne journalière), à ne pas dépasser plus de 35 jours par an.

Pour les PM2,5, il n’y a pas de réglementation. L’Union européenne a fixé son objectif de qualité à 20μg/m3 (moyenne annuelle). Le Grenelle de l’environnement souhaitait arriver à 15μg/m3 quant à l’Organisation Mondiale de la Santé à 10 μg/m3.

À pied, à moto ou à vélo, un masque Vogmask vous protège de la pollution et soigne votre look...

40 coloris originaux

3 tailles

(S pour les enfants, M pour les femmes et L pour les hommes)

Performance & style

À pieds, à moto ou à vélo, le masque Vogmask soigne votre look…

Nos masques anti-pollution existent en 19 coloris originaux et en deux tailles : M ou L.