Masque anti-pollution Vogmask N99

Un masque qui filtre les particules fines, pollens, poussières et préserve votre santé en ville

Le meilleur masque anti-pollution piéton, vélo et moto

Ce masque anti-pollution adulte est classé dans la catégorie des appareils de protection individuelle. Il est lavable et réutilisable pendant 400 heures (selon les conditions de pollution atmosphérique). Son confort et son efficacité sont renforcés par un ajustement facile à votre visage.

 

Le masque microfibre Vogmask répond aux normes CE et N99, l’efficacité de la filtration bactérienne est certifiée par un laboratoire de test de microbiologie, Nelson Labs, aux Etats-Unis. Grace à lui respirez un air filtré de la plupart des polluants de l’air et allergènes (Pollens, fumées, poussières,..) jusqu’à 2,5 microns (PM 2,5)

 

En hiver, ce masque antipollution vélo vous permet de garder votre bouche à l’abri et vous protège de l’air glacial pour faciliter votre respiration tout en roulant… 

Sortez couvert avec ce masque décoré! Il n’est pas seulement efficace mais aussi original avec ses nombreuses variations graphiques… à chacun son style!

Performance et efficacité avec le Vogmask N99

Filtre les particules fines à 95%

A utiliser dans les 3 ans après fabrication (voir date au dos de l'emballage)

Jusqu'à 400 heures d'utilisation

Le masque anti-pollution en microfibre VOGMASK  N99, c’est l’efficacité du filtration à charbon actif, le confort des valves de respiration, la légèreté de la microfibre.

Comment agît le charbon actif ?

On appelle charbon actif tout charbon ayant subi une préparation particulière et qui, de ce fait, possède à un haut degré la propriété de fixer et de retenir les fluides amenés à son contact. Il s’agit d’une structure amorphe composée principalement d’atomes de carbone, généralement obtenue après une étape de carbonisation à haute température, présentant une très grande surface spécifique qui lui confère un fort pouvoir adsorbant.

Les particules en suspension (notées « PM » en anglais pour « Particulate matter ») sont d’une manière générale les fines particules solides portées par l’eau ou solides et/ou liquides portées par l’air.

Pour faire simple, les particules fines, c’est de la poussière. Dans le cas de la pollution de l’air, ces poussières sont souvent issues de combustions qui ne sont pas totales. Elles génèrent ce qu’on appelle des imbrûlés. Quand on voit la fumée sortir du cheminée, d’un pot d’échappement ou quand on recrache de la fumée de cigarettes, c’est parce qu’il y a énormément de particules, de plus ou moins petites tailles.

Valeurs recommandées des particules fines
Objectif de qualité PM10 : 30 µg/m3 en moyenne annuelle.
Valeurs limites pour la protection de la santé humaine pour les PM10 (applicables aux concentrations non liées à des événements naturels) :
50 µg/m3 en moyenne journalière, à ne pas dépasser plus de 35 jours par an ;
40 µg/m3 en moyenne annuelle.

Pour les PM2,5, il n’y a pas de réglementation. L’Union européenne a fixé son objectif de qualité à 20μg/m3 en moyenne sur l’année. Le Grenelle de l’environnement souhaitait arriver à 15μg/m3. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande, elle, une valeur de 10 μg/m3.

Performance & style

À pieds, à moto ou à vélo, un masque Vogmask vous protège de la pollution et soigne votre look…

Nos masques anti-pollution existent en 20 coloris originaux et en trois tailles : M, L et S pour les enfants (modèles black, stone et Panda uniquement)

Performance & style

À pieds, à moto ou à vélo, le masque Vogmask soigne votre look…

Nos masques anti-pollution existent en 19 coloris originaux et en deux tailles : M ou L.