Image Alternative text

En ville, comment se protéger des pollens causant des allergies ?

by Vogmask France 3 septembre 2019

Achetez le meilleur masque anti pollution Vogmask pour vous protéger des pollens.

Chaque année, de janvier à septembre dès que vous mettez un pied dehors, c’est la même chose, vous éternuez, votre nez coule et même pour certains on en arrive à l’asthme. Vous le savez, c’est une allergie ! La faute à quoi ? Les pollens des graminées, des herbacées et des arbres comme le bouleau ou le cyprès. Cela vous gêne dans votre quotidien sous peine de devoir modifier quelque peu vos habitudes de vie. Voici quelques astuces pour vous protéger des allergies en ville. Mais pour passer cette période difficile sans encombres et en gardant votre rythme de vie, nous vous conseillons les masques anti pollutions.

Vérifiez les alertes aux pollens

Vous prévoyez de sortir en plein air et qui plus est pendant plusieurs heures ? Nous vous conseillons de vérifier les niveaux de pollens grâce à la carte de vigilance interactive mise à disposition par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Ainsi, vous pouvez visualiser quels sont les différents allergisants présents dans l’atmosphère et leur degré. La logique voudrait que vous ne sortiez pas si le taux est trop élevé. Cependant, il existe tout de même des mesures de précaution si vous devez aller en extérieur.

Mettez des lunettes de soleil et un chapeau

Vous avez regardé la carte de vigilance interactive et le seuil de présence de pollens auxquels vous êtes sensible est élevé. Mais, vous devez tout de même sortir de chez vous, notamment pour vous rendre au travail. Par conséquent, portez des lunettes et un chapeau afin de protéger vos yeux et vos cheveux des allergisants. Surtout avec le vent qui fait voler le pollen !

Conduisez fenêtres fermées

Une fois dans la voiture, des mesures de précaution sont aussi à prendre. Roulez les fenêtres fermées afin que le pollen ne puisse pas entrer dans l’habitacle. En plus, vous n’aurez plus besoin de faire le ménage sur le tableau de bord pour effacer les traces de ces allergisants.

Privilégiez le sport en salle

Lors des pics de pollens, préférez le sport en salle. En effet, les activités sportives en extérieur vont vous exposer aux allergisants dont vous êtes particulièrement sensible. Une bonne raison de vous mettre à la musculation, par exemple !

Portez un masque anti-pollution

Vous ne voulez ou vous ne pouvez pas faire de concessions sur votre qualité de vie ? La solution, mettre un masque antipollution. Vous avez peur d’être ridicule avec ? Pas de panique ! Il existe le masque anti pollution particules fines de la marque Vogmask qui offre un large choix de design, pour tous les goûts. Certifié CE et N99 il vous isole des pollens grâce à son filtre à charbon actif dérivé de coquilles de noix de coco. L’avantage, c’est qu’il est lavable et donc réutilisable jusqu’à 400 heures. Et il sert aussi de masque anti pollution vélo et masque anti pollution moto. Que demander de mieux ?

Achetez un masque vélo anti pollution sur la boutique en ligne Vogmask.

Sois le premier à laisser un commentaire ! “En ville, comment se protéger des pollens causant des allergies ?”