Image Alternative text

Comment protéger vos enfants de la pollution de l’air ?

by Vogmask France 20 août 2019

Protégez vos enfants de la pollution atmosphérique avec le masque anti-pollution Vogmask.

La pollution de l’air est de plus en plus préoccupante, car elle a des effets sur la santé : asthme, pneumonie, maladies cardio-vasculaires…). Pour les sujets sensibles comme les enfants dont leurs poumons sont encore en train de se former, les risques sont encore plus grands : toux, essoufflement, nez qui coule, bronchiolite…. Alors, il est important pour tout parent d’adopter des gestes simples lors de pic de pollution (moins sortir, éviter les artères centrales…). Mais, si vous souhaitez vraiment protéger vos enfants de la pollution, quelque soit le lieu et l’activité, privilégiez le masque anti pollution.

Tenez-vous au courant du niveau de qualité de l’air de votre ville

Le matin, avant de sortir de chez vous et d’emmener les enfants à l’école, vérifiez le niveau de pollution atmosphérique. Comment ? Rien de plus simple ! Grâce aux applications mobiles AirVisual et Plume air report, vous restez informé de la qualité de l’air..

Lors d’un pic de pollution, réduisez les sorties en extérieur

Tout au long de l’année et notamment en hiver, il peut y avoir des pics de pollution laissant l’air difficilement respirable et encore plus pour vos enfants. L’exercice physique en extérieur devient plus compliqué à pratiquer (endurance, athlétisme, etc.). Ainsi, durant cette période, limitez les sorties au maximum et bien sûr près des axes routiers.

Ne faites pas jouer vos enfants près des routes

Ce qui est logique ! Évitez de faire jouer vos bambins près des grandes artères, là où le risque de pollution est plus élevé. Préférez donc les parcs ou les promenades en forêt où en plus de mieux y respirer, le paysage est plus agréable. Sachez que les bébés en poussette sont fortement exposés aux gaz des pots d’échappement. Par conséquent, lors d’un trafic routier influent, privilégiez le porte-bébé !

Faites porter un masque anti pollution piéton à vos enfants

Malgré toutes ces précautions, vous ne pouvez pas éviter les risques de pollution à vos enfants. Alors, comment faire ? Faites-leur porter un masque anti pollution à particules fines. Vogmask commercialise un masque de protection de qualité, réutilisable jusqu’à 400 heures, lavable avec filtre à charbon actif en coquilles de noix de coco. Ce masque très pratique en microfibres est certifié CE et N99 pour une utilisation sans risque pour vos bambins. Ils pourront même choisir le design de leur choix parmi un large choix de dessins et coloris.

Achetez un masque pollution pour votre enfant sur la boutique e-commerce Vogmask.

Sois le premier à laisser un commentaire ! “Comment protéger vos enfants de la pollution de l’air ?”