Image Alternative text

En moto ou en scooter, portez le masque anti pollution !

by Vogmask France 22 janvier 2018

Masque anti pollution moto et scooter

Bloqué dans sa voiture aux heures de pointe sur le périph, qui n’a jamais envié le motard ou le scooter qui dépasse tout le monde, slalome entre les véhicules ? Et pourtant, il subit une agression de plein fouet que nous n’imaginons pas forcément de prime abord… La pollution !

Les dangers de la pollution sur la santé

Les effets nocifs de la pollution sur la santé ne sont plus à prouver. Il y a un véritable lien entre la pollution atmosphérique et les problèmes de santé : maladies respiratoires, problèmes neurologiques, cancers…

Selon une étude publiée par Santé Publique en 2016, la pollution est responsable d’une perte d’espérance de vie de deux ans pour les personnes vivant dans les villes les plus polluées. Chiffres encore plus alarmants… La pollution aux particules fines est responsable de 48 000 décès par an en France.

Les pouvoirs publics testent de nouvelles méthodes pour réduire la pollution dans nos villes – circulation alternée, limitation de vitesse, poids lourds interdits, vélos à disposition – mais les résultats mettent du temps à se faire ressentir. Si pour certains, il est possible de se déplacer en transport public, d’autres ne peuvent, malheureusement, pas faire sans leur véhicule. S’il est indéniable que la moto ou le scooter permet de gagner du temps en trajet, il ne faut pourtant pas négliger la sureté et la protection !

Moto, scooter : masquez-vous !

En effet, face à ce problème, les conducteurs de deux-roues restent les plus vulnérables ! Bien qu’ils se protègent contre d’éventuels chutes ou accidents – casque, combinaison, bottes etc – ils ne pensent pas souvent à porter un masque antipollution moto.

Et pourtant, ce sont bien eux qui sont en première ligne des gaz des pots d’échappement. Le casque intégral, malgré la visière, ne protège pas contre les particules fines qui s’engouffrent à l’intérieur ! Ne parlons pas des casques jet où le conducteur prend toute la pollution en pleine figure. Les conducteurs de deux-roues ne doivent rien laisser au hasard et porter un masque antipollution qui a aussi pour avantage en hiver de bien protéger du froid.

Porter un masque microfibre répondant aux normes, c’est l’assurance d’être protégé efficacement.

Chacun son style, chacun son masque anti pollution

VOGMASK est la seule marque à proposer des masques anti pollution certifiés, lavables et réutilisables pendant 400 heures sans filtres amovibles, onéreux, à changer régulièrement ! Répondant aux normes CE FFP1 (1 valve) ou FFP2 (2 valves), ils filtrent 98% des particules fines jusqu’à 0,3 microns.

Le masque microparticules protège non seulement contre la pollution mais aussi contre le pollen et autres allergènes présents dans l’air !

Comme il en faut pour tous les goûts, VOGMASK propose 42 design differents… Tout ce qu’il faut pour rester « fashion » et ne pas ressembler à un braqueur de banques !

Roulez masqués, roulez en toute sécurité !

Sois le premier à laisser un commentaire ! “En moto ou en scooter, portez le masque anti pollution !”