Image Alternative text

Le masque anti pollution vélo, l’assurance d’être efficacement protégé !

by Vogmask France 1 février 2018

Masque anti pollution vélo - Vogmask

Le vélo fait partie des pratiques les plus prisées des français. Certains en font pour leur loisir le week-end ou l’utilisent pour se rendre au bureau. Et pour d’autres, le vélo est carrément leur outil de travail. Pour lutter contre les dangers de la circulation à deux roues, nombres d’équipements – obligatoires comme le port du casque – ont été mis en place. Le masque anti pollution vélo fait également partie des éléments indispensables pour se protéger de la pollution et des risques de maladies.

A toi livreur dont le métier est à haut risque

Le métier de coursier est en pleine expansion. Nous avons tous fait appel au moins une fois à l’un d’entre vous.

Alors, à toi livreur qui nous apportes notre précieux repas, sache que nous t’en sommes reconnaissants.

Non seulement tu nous nourris mais surtout tu nous apportes du réconfort. Le réconfort de n’avoir pas eu à faire la cuisine et le risque potentiel d’y mettre le feu. Le réconfort de manger bon et chaud entre amis chez soi ou entre collègues au travail. Où que nous soyons, tu viens à notre rencontre. Et pour tout cela, merci !

Mais nous ne sommes pas naïfs. Nous savons que pour nous satisfaire, tu prends de nombreux risques. Tu pédales vite, trop vite, tu grilles des feux, tu prends certainement des sens interdits, tu manques de rentrer dans une voiture, de renverser un piéton… Tous ces risques, nous les reconnaissons et nous savons que toi aussi. Tu essaies pourtant de faire attention à toi. Mais sais-tu que même en respectant le code de la route à la lettre, tu encoures tout de même un gros risque pour ta santé, bien plus vicieux que tu ne le penses ? La responsable : la pollution.

Le site Officiel Prévention Santé Sécurité au Travail a lui-même établi les risques encourus par les livreurs. Evoluant en milieu urbain, toi-même tu le sais, tu fais face aux pots d’échappement sur des durées répétées et plus ou moins longues. Comme le souligne l’Officiel Prévention, les pollutions atmosphériques sont responsables de plusieurs problèmes comme des irritations des yeux, de la gorge, des maux de tête et maladies respiratoires (asthme, rhinite). Malheureusement, les risques de cancer du poumon sont bien réels pour les livreurs, d’autant plus s’ils sont fumeurs.

L’exposition aux particules fines libérées par les voitures est d’autant plus dangereuse lorsqu’un effort est fourni. En effet, plus l’effort est fort et constant, plus nous respirons et de ce fait, absorbons l’air environnant et les polluants qui s’y trouvent. En France, la pollution atmosphérique, notamment aux particules fines coûterait la vie à près de 50 000 personnes… Chiffre qui nous amène à considérer d’avantage l’importance de bien se protéger grâce au masque anti pollution vélo.

A toi père de famille qui protèges tes enfants à vélo

Nous te voyons souvent en sortie à vélo le dimanche avec tes enfants. Tu les as bien protégés. Casque, gants, kit complet de protection pour genoux, coudes. Tu leurs as même mis un gilet jaune, des flèches lumineuses pointant sur eux pour que les automobilistes les repèrent encore plus facilement. C’est parfait, ils sont visibles et s’ils tombent, ils ne se feront pas mal. En revanche, il reste une protection à ne surtout pas oublier… Le masque anti-pollution vélo !

L’Organisation mondiale de la santé – OMS – a avancé qu’en diminuant les niveaux de pollution atmosphérique, le nombre de décès dû aux AVC, cancers du poumon et maladies respiratoires pourrait être réduit. Néanmoins, les dégâts de la pollution sur les enfants sont plus que préoccupants. L’UNICEF a pointé du doigt les conséquences de la pollution sur le développement cérébral des enfants de moins d’un an.

Une étude menée par une équipe espagnole pour la santé mondiale – ISGlobal – a également mis en garde contre les effets néfastes des particules fines sur la santé des plus jeunes et plus précisément sur leur développement cognitif. Leur expérience a permis de mettre à jour le lien étroit entre l’exposition aux particules fines et un ralentissement du développement de la mémoire.

De plus, les enfants respirent plus vite que les adultes et de ce fait inhalent plus de polluants. Leur système immunitaire n’étant pas totalement abouti et leur appareil respiratoire en plein développement, ils sont plus facilement sujets aux allergies.

Par conséquent, cher père de famille, pour bien prendre soin de tes bambins en sortie à vélo, n’oublie pas de bien leur mettre un masque anti pollution.

Le masque anti-pollution vélo Vogmask à tout âge

Dès l’âge de 3 ans, Vogmask propose 6 modèles de masques anti pollution colorés, design pour protéger votre enfant des particules fines jusqu’à 0,3 microns.

Ainsi, vos jolies têtes blondes seront non seulement protégées des dangers de la pollution mais également des différents allergènes (pollen, poussière…) présents dans l’atmosphère.

Le masque anti-pollution vélo a l’avantage d’être réutilisable pendant 400 heures selon les conditions de pollution atmosphérique. Il filtre jusqu’à 98 % les particules fines et présente la particularité d’être léger et confortable à porter. Tous les masques anti pollution répondent aux normes CE et N99.

Un autre avantage est non des moindres, le masque anti pollution vélo permet de se protéger de l’air froid en hiver et d’éviter les brûlures de gorge tout en restant fashion !

Enfant ou adulte, protégez-vous avec style !

Sois le premier à laisser un commentaire ! “Le masque anti pollution vélo, l’assurance d’être efficacement protégé !”