Image Alternative text

Masque anti-pollution : Quels sont les conseils pour voyager dans un pays pollué ?

by Vogmask France 19 juillet 2019

Masque anti-pollution pour le voyage

Ne partez pas en voyage dans un pays pollué sans votre masque de protection.

Vous souhaitez visiter le pays qui vous faisait de l’œil depuis plusieurs années. Chine, Afrique du Sud, Turquie, Inde… de beaux États à explorer, mais difficile d’y respirer de manière optimale. Des régions polluées qui peuvent impliquer des problèmes de santé élevés. Vous souhaitez quand même vous y rendre ? Il existe des alternatives pour visiter votre belle planète tout en limitant les risques de la pollution sur votre organisme. Découvrez comment voyager dans un lieu pollué juste en programmant bien votre séjour et en emportant les bons objets comme un masque anti-pollution.

Prendre vos vacances lors d’une période moins polluée

Visiter un pays pollué c’est bien, mais c’est encore mieux si c’est lors d’une période où la pollution est moins élevée. D’autant que durant les pics de pollution les villes vivront au ralenti, certains événements pourront être annulés, la circulation perturbée…

Renseignez-vous sur les niveaux de pollution du pays avant de programmer la date de vos vacances. Cependant, sachez tout de même qu’ils peuvent varier rapidement. Donc, le mieux reste encore de ne pas partir dans une ville trop polluée.

Partir dans une ville moins polluée

La qualité de l’air est mesurée grâce à l’Indice de Qualité de l’Air (IQA) allant de 0 à 500. À partir de 100 IQA les sujets sensibles (enfants, personnes âgées, individus avec des problèmes de santé) peuvent commencer à avoir des symptômes. Vous pouvez vérifier la qualité de l’air des villes avec des applications telles que ou Plume air report.

Dans le pays de vos rêves, privilégiez les villes les moins polluées afin de limiter les risques sur votre santé. Généralement, les endroits moins peuplés sont aussi les moins pollués ! Dans ces lieux peuvent se cacher de vraies mines d’or que vous ne soupçonniez pas. Mais, vous souhaitez tout de même visiter un État pollué ? Ne partez donc pas sans votre masque anti-pollution !

Portez un masque anti-pollution pour voyager dans une ville polluée

Les masques anti-pollution particules fines vous protège des effets de la pollution sur la santé. Préférez-le réutilisable et lavable tel que le meilleur masque anti-pollution Vogmask. Ce masque de protection avec filtre à charbon actif se décline en divers modèles en fonction de l’intensité de l’activité exercée (sans valve, avec une valve ou deux). Le masque microfibre Vogmask est certifié CE et N99. Et en + vous pouvez choisir le design à travers différentes couleurs et dessins. Laissez exprimer votre personnalité !

Découvrez tous nos masques anti pollution design et de qualité sur la boutique Vogmask.